LES TENDANCES DÉCO 2021

Reportage-télé dans le 20h de TF1

QUELLES SONT LES TENDANCES DÉCO EN 2021 ?

Les Français en 2020 se sont enthousiasmés pour certains domaines. Ainsi, lorsqu’ils ne cuisinaient pas, ils se sont tournés vers la décoration de leur intérieur. Aujourd’hui, avec le télétravail généralisé, se sentir bien chez soi, est devenu primordial !

Alors, dans ce contexte, quelles sont les tendances déco 2021 ?

C’est donc le grand retour du cocooning : plaids, tapis à longs poils et coussins douillets sont nos meilleurs amis. Quelle que soit la pièce, nous concevons notre intérieur comme une véritable bulle de douceur.

Aussi, l’espace de travail, ou « home office », s’impose comme l’une des grandes tendances déco de 2021.

LE NATUREL EN PRIORITE

En premier lieu, on a envie de naturel. Les matières, couleurs et atmosphère nous invitent à revenir à l’essentiel et laisser place à la sérénité.

Côté matières, le lin s’impose dans toutes les pièces, de la table à la chambre, les plantes se dispersent un peu partout et les motifs floraux s’invitent sur le papier peint.

Côté couleurs, les nuances se veulent tendres et douces. Intemporel, le blanc s’affiche partout pour illuminer. Il se décline sous toutes ses formes et inonde murs et plafonds pour y répandre pureté et légèreté.

salon

SAVEZ-VOUS PARLER "TENDANCE 2021" ?

En 2021, on enrichi son vocabulaire déco avec de nouveaux termes. À commencer par le Japandi, savante contraction des mots « Japon » et « Scandinavie ». Comme on peut s’en douter, il va s’agir de privilégier des intérieurs épurés où le superflu sera soigneusement évité.
Autre mot qu’il faudra retenir : le Squircle. Là aussi, il s’agit d’une contraction de mots, à savoir Square (Carré) et Circle (Cercle). Les meubles prennent en rondeur afin de contrebalancer une certaine rigidité ambiante.

salle-a-manger-japandi
Salle à Manger Japandi
salle-a-manger-squircle
Salle à Manger Squircle

LES COME-BACK ET VALEURS SURES

Comme c’est le cas en mode, la décoration d’intérieur est un éternel recommencement. En 2021, on peut donc ressortir la vaisselle en grès, ce matériau que l’on pensait d’une autre époque.

Toujours au rayon des come-back, on note un retour en fanfare du velours, qui habille canapés, fauteuils et autres assises.

Enfin, 2021 en déco, ce sera des tendances qui ne faiblissent pas et continuent de nous inspirer comme la laine bouclée et, surtout, parmi les indémodables la céramique, ce matériau qui ajoute une note artisanale à notre décoration. Plus qu’une tendance, c’est un véritable basique de nos intérieurs.

Vous l’aurez compris ! En 2021, nous choisirons une atmosphère authentique. Pour cela notre sélection de mobilier et décoration à La Maison Immobilière mise sur le bois, l’artisanat, les formes simples et fonctionnelles afin de créer une ambiance chaleureuse et authentique pour votre intérieur. Tables, enfilades, fauteuils, canapés, commodes et bureaux ont été chinés et restaurés au Danemark et en Suède.

Venez découvrir notre agence-boutique et discutons déco !

Partager Cet Article

Comparer les annonces

Comparer